Un calendrier de l'avent handmade

J'ai bricolé ce calendrier de l'avent pour mon fils et ma fille. Ils vont le découvrir ce mardi 1er décembre. Je suis très impatiente de voir leur réaction. Ce sera en effet la première fois que j'en fait un.

Ma fille voulait un tout fait d'une marque de jouet connue. Vous pensez bien que cela m'a fait un serrement au cœur, surtout que le mien était déjà presque fini.


Je me suis inspirée d'idées venues de certains blogs. On en découvre de très beaux et de très colorés. A côté mon calendrier est un peu "cheap", comme pourrait le dire mon mari.

Mais l'idée véhiculée par certaines bricoleuses (on dirait la fait Clochette) m'a plu. Faire soi-même avec ce qu'il y a.


Comme j'ai accumulé pas mal de papier brun pris chez un grand magasin de meuble pour emballer l'une ou l'autre chose et des sacs en papier (merci les  boutiques qui les utilisent, je les adorent). Heureusement que la couleur communes de tout ceci est le brun.


J'ai donc démonté une boîte en carton pour donner plus ou moins la forme d'un sapin au calendrier (il ressemble plus à un trapèze). Je me suis ensuite amusée à découper mes sacs en papier pour en faire des pochettes et à les refermer avec du ruban "TESA PACK Papier EcoLogo". Ensuite une petite décoration sur chaque petit paquet: une étoile ou une boule . Si vous avez des rubans de couleur qui vous restent, ils feront l'affaire pour les égayer.

N'oubliez pas de penser aux surprises à y glisser pour chaque jour (de 1 à 24) par exemple un bon pour un paquet de bonbon, un livre, un magasine pour enfant, un ticket de cinéma, une pièce, une sucette, ....parmi ceux-ci, vous pouvez y mettre dans certaines une pièce d'un puzzle d'un cadeau à découvrir et à offrir lorsque le puzzle sera reconstituer.

Mon calendrier malheureusement ne peut se mettre debout. Comme on dit il n'y a que l'intention qui compte.


Matériel:

  • une paire de ciseau
  • des sacs en papier
  • un ruban entier de TESA PACK Papier EcoLogo
  • du fil blanc
  • une perforatrice
  • de la colle
  • du papier
  • une imprimante
  • MS word pour faire des boules et des étoiles à gogo ou autres motifs
  • des marqueurs de couleurs
  • et en option du ruban


Je vous présente la tête de momie en papier mâché et papier crépon blanc et Jack O Lantern ci-dessous qui sont mes créations d'Halloween de cette année.

Écrire commentaire

Commentaires: 0