De Virginal-Samme au bois de la Houssière

Nous sommes repartis avec nos sacs à dos pour une marche de 10 km. Au grand dam de notre aîné qui espérait seulement une marche de 5 km. Le point vert de ce dimanche 3 août partait de la salle communale dans la rue du quartier du tram à Virginal-Samme organisé par le "Jogging club virginalois".

Comme la marche à Haut-Ittre a duré environ 5 heures, j'ai donc prévu des tartines en plus des biscuits habituels et d'une bouteille d'eau de 2 litres.

Ce parcours passe par Hennuyère jusqu'au bois de la Houssière qui est en partie un bois privé. Il ne faut donc pas quitter les sentiers au risque de recevoir les foudres du propriétaire dont le bois a été confisqué durant une quarantaine d'années suite à un méfait historique d'un de ces parents. Une partie du bois comprend des sentiers ouverts au public et aménagés par les communes tel que Braine-le-Comte. Le bois est très agréable et une piste santé a été également prévue pour les amateurs d'exercices physiques.

 

La campagne brabançonne et ses animaux vont ravir les enfants amateurs d'animaux. A la croisée des chemins de petites chapelles sont au rendez-vous.

 

Un petit conseil: n'oubliez jamais de prendre un parapluie et des protections imperméables pour vous promener en Belgique., car nous avons reçu une bonne douche sur le chemin du retour.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    LARUE Alain (mardi, 05 août 2014 07:58)

    Bonjour Lan,
    Je te remercie, je trouve que la présentation de cette délicieuse balade en famille est très agréable à lire Bravo !
    Il reste le mystère du méfait historique qui est certainement intéressant ?
    Bonne continuation pour ton Blog que je trouve parfait
    Bises Tonton Alain