Les souvenirs des enfants

Les vacances, une période propice pour essayer de mitrailler toute la famille. J'ai bien écrit essayer. Qui n'a pas un enfant qui n'a pas envie de se faire prendre en photo et un autre qui n'arrête de faire de multiples grimaces ou poses (pour les filles) pour être photographier. Pour l'un nous verrons la plupart du temps de dos et l'autre sera présent sur presque toutes les photos (car poser c'est fatiguant!).

Il n'y a pas que durant les vacances que votre appareil photo travaille. Nous avons les fêtes d'anniversaire, la fancy-fair de l'école, les sorties le week-end....

Des milliers d'images prises en peu de temps et que vous ne savez plus qu'en faire, à part les stocker sur votre disque dure et les visionner sur la tablette une ou voire une deuxième fois pour les montrer à la famille.

Certains enfants vont vite rentabiliser le téléchargement sur la tablette pour les visionner au moins une dizaine de fois les photos et les vidéos.

Dans ce cas, faut-il encore faire développer les photos numériques sur papier?

La réponse est oui, quelques-unes uniquement. Nos petits chérubins ou nos petits monstres aiment coller leurs photos dans un album, notamment pour conserver leurs souvenirs de leurs années scolaires et des vacances. Comme idée cadeau, je vous conseille de leur offrir un album de photos de classe parmi ceux qui sont édités et super pratiques, car ils contiennent des rubriques, où les enfants peuvent ajouter leurs anecdotes (le nom des copains, ce que j'ai aimé ou détesté à l'école, etc.). Pour mon aîné, j'ai offert les albums de Playback "mes Photos de Classe école maternelle"  et "mes Photos de Classe école primaire", et pour ma deuxième "Mes photos de classe maternelle et primaire" de Chêne.

J'ai une préférence pour Playback qui contient des pages pour insérer quelques-uns de leurs dessins. Cela permet de conserver des souvenirs de leurs talents artistiques et de voir leur évolution graphique, sans tout garder.

Écrire commentaire

Commentaires: 0